La Cité du Vin ouvrira ses portes au public le 1 er juin 2016, après 3 ans de travaux. A partir de J - 9 0 et jusqu’à l’ouverture, les tout premiers billets d’entrée sont à gagner sur les réseaux sociaux. La Cité du Vin : un site de loisir culturel dédié au vin comme patrimoine culturel Côtoyant les univers des parcs à thèmes et des musées sans pour autant en épouser tous les éléments traditionnels, La Cité du Vin est un lieu unique où .....

.... s’exprime l’âme du vin sous toutes ses facettes : vin sculpteur de paysages, vin au cœur des sociétés, vin mythologique et sacré, vin inspirateur des arts, vin lien entre les peuples, vin plaisir et partage... La vocation de La Cité du Vin est de va loriser et de transmettre au plus grand nombre ce patrimoine culturel universel et vivant qu’est le vin. La Cité du Vin est unique : nul autre site de loisir au monde ne propose cette approche globale des civilisations du vin dans ses dimensions universelle, culturelle et symbolique.

Cité vin Bordeaux J 100

La Cité du Vin : un lieu de vie

La Cité du Vin est un véritable lieu de partage et de rencontres où les Bordelais et les visiteurs du monde se retrouveront pour vivre des expériences immersives et sensorielles. Ils découvriront le parcours permanent, les expositions temporaires ambitieuses, la programmation culturelle dans l’auditorium, les ateliers et la boutique. Les vins du monde dévoileront toute leur diversité dans le belvédère à 35 mètres d’altitude, le restaurant panoramique, le snack gourmand, le bar à vins et La Cave.

La Cité du Vin est également un lieu d’affaires unique pour les réunions et événements. Le temps d’une conférence, d’une réunion, d’un workshop ou d’un cocktail, les espaces privatisables se modulent.

À l’intérieur de La Cité du Vin : un voyage accessible à tous

A La Cité du Vin, la culture est accessible à tous grâce à une approche divertissante, immersive et expérientielle. Les dispositifs numériques, par exemple le compagnon de voyage du parcours permanent - un audioguide unique et innovant - permettent de répondre aux attentes de tous, que l’on soit néophyte, connaisseur ou jeune public.

Petits et grands appréhenderont l’imaginaire très riche du vin et son influence sur les sociétés et régions du globe depuis des millénaires, de 6 000 avant notre ère à aujourd’hui. Entre mythes, sacré, art, terroir et paysages, la culture du vin est une formidable épopée qui a inspiré les hommes et façonné leur vie depuis des siècles.

Les premiers billets d’entrée à gagner sur les réseaux sociaux Dès J - 90 , La Cité du Vin lance ra un jeu sur les réseaux sociaux pour gagner les tout premiers billets d’entrée donnant accès au parcours permanent et au belvédère pour une dégustation.

Rendez - vous sur www.facebook.com/ccv.bordeaux ( le règlement du jeu sera mis à disposition )

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn