Les vins de Duras

Le vignoble de Duras se situe dans la prolongation du vignoble bordelais de l’Entre-deux-mers entre les villes de Marmande et de Bergerac.

Il bénéficie d’un climat plus chaud et moins pluvieux que chez le voisin bordelais et de l’influence positive de la rivière “le Dropt” qui le traverse.

Plusieurs cépages y sont travaillés : 4 cépages rouges (Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec) et 7 cépages blancs (Sauvignon, Sémillon, Muscadelle, Chenin, Ugni blanc, Odenc, et Mauzac) permettant ainsi d’excellents vins dans toutes les couleurs : des blancs secs, moelleux, rouges et rosés.

jean de blancCela fait plus d’un siècle que la vigne pousse sur le vignoble de St Astier de Duras. Preuve que son terroir est favorable à la viticulture. Aujourd’hui, les 10 hectares du Domaine Jean de Blanc s’épanouissent sur ce sol argilocalcaire qui lui confère...

maison des vins durasAu pied du magnifique château de Duras, la maison des vins surplombe le vignoble. C’est dans un écrin de nature que vous prendrez plaisir à vous balader tout en vous initiant à l’art de la vigne...