Du 15 mai au 15 octobre 2018, le dessinateur Michel Iturria expose au Château Castera. Il célèbre ainsi la longue amitié qui le lie à cette propriété en ayant choisi d’exposer 50 dessins parmi 14.000 sur les thèmes du rugby, du vin et de la politique.

Michel Iturria publie son premier dessin en 1964 dans le quotidien Sud Ouest avec qui il entre en collaboration permanente en 1974. Dans la lignée de ses amis Cabu, Plantu et autre Wolinski, il reste pourtant attaché à son Aquitaine, depuis laquelle il illustre l’actualité et croque quotidiennement hommes politiques, sportifs ou vignerons.

En 1981, il publie le premier album de la série debandes dessinées LES RUBIPEDES qui laissera une trace indélébile dans le monde rugbystique français. Le Musée d’Aquitaine de Bordeaux lui a consacré en 2012 une grande exposition nommée « La vie comme elle va » retraçant 40 ans de dessins publiés principalement dans le quotidien Sud-Ouest.

Michel Iturria a une affection toute particulière pour le Château Castéra qu’il connait depuis de nombreuses années. C’est pourquoi il n’a pas hésité une seconde à accepter la requête de sondirecteur, Jean-Pierre Darmuzey, pour la traditionnelle exposition estivale à la propriété.

Le Château Castera est une propriété située au nord du Médoc, à Saint Germain d’Esteuil, et qui aune longue et riche histoire empreinte du souvenir de Montaigne et La Boétie. C’est l’un des plusanciens domaines du Médoc, avec une superficie de plus de 180 hectares et près de 63 de vignes.Il a obtenu en octobre dernier un best of d’or Wine Tourism dans la catégorie art et culture.

Iturria Castera

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn