Après le Printemps des Vins de Blaye, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux revient dès le mois de mai avec deux événements sportifs incontournables : le Marathon et la Rando VTT des Vins de Blaye ! Deux rendez-vous immanquables pour découvrir autrement les vins de l'appellation et son territoire.

L'incontournable Marathon des Vins de Blaye

 

Samedi 12 mai, les participants du 15e Marathon des Vins de Blaye partiront à la découverte du vignoble blayais et de ses coteaux en traversant 14 communes et 12 châteaux viticoles ouverts pour l'occasion, avant d'atteindre l'emblématique Citadelle de Blaye. Evénement sportif convivial et festif, à l'image de l'appellation, le Marathon des Vins de Blaye proposera de nombreuses animations musicales sur tout le parcours tandis que la plupart des participants seront déguisés ! Pour les moins chevronnés, le 10 km permettra de s'immerger dans l'ambiance à moindre effort.

affiche 2018

7e Rando VTT des Vins de Blaye

Les amateurs de VTT ont également leur événement en Blaye Côtes de Bordeaux ! La 7e édition de la Rando VTT des Vins de Blaye se déroulera le dimanche 20 mai, en partenariat avec l'association HG Green Bike4 circuits VTT et 1 circuit pédestre seront proposés aux amateurs comme aux plus expérimentés qui pourront profiter des paysages du vignoble.

La Rando VTT des Vins de Blaye est également l'occasion de rencontrer les vignerons dans leur propriété et de (re)découvrir les vins de l'appellation ; les participants repartiront avec une cuvée souvenir signée cette année par le Château Cap Saint-Martin.

rando vtt blaye 2018a

« Mettant en valeur les paysages vallonnés de notre appellation, ces deux événements sont un excellent moyen de faire découvrir notre terroir et nos vins dans l'ambiance festive et conviviale qui nous est chère. » indique Mickaël Rouyer, directeur du Syndicat Viticole de Blaye Côtes de Bordeaux.

Renseignements
http://www.marathondesvinsdeblaye.com/
http://www.randodesvinsdeblaye.fr/FR/

 Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux www.bordeaux-cotes.com - 

L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn