Jamais 2 sans 3 ! Après 2 opérations réussies à Bordeaux puis Lille ces derniers mois, la nouvelle édition parisienne de « J'irai déguster chez vous » a elle aussi rencontré un franc succès. Pendant 3 jours (du 22 au 24 mars), 16 vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux sont venus rencontrer les consommateurs parisiens, directement chez eux et dans une sélection de 8 bars à vin.

Bilan positif pour l'édition 2018

Lancée en 2016, l'opération « J'irai déguster chez vous » était organisée pour la 3ème fois (et 3ème année consécutive) à Paris du 22 au 24 mars. Avec une soirée dans les bars à vins parisiens et 4 sessions de dégustation chez les amateurs, l'évènement a rassemblé sur 3 jours plus de 500 participants. Grâce à ce nouveau succès, J'irai Déguster Chez vous confirme sa place parmi les rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de vins parisiens.

Un lien unique avec les participants

Véritable force du concept, la proximité créée par les dégustations à domicile permet d'établir un contact unique avec les participants de l'évènement. Une relation que l'appellation cherche à prolonger, c'est pourquoi elle a lancé un concours instagram qui permet de gagner un week-end découverte en Castillon Côtes de Bordeaux et ainsi de poursuivre l'expérience directement dans les châteaux.

« Je suis ravie d'avoir gagné le concours photo qui me permettra de venir découvrir sur place le beau vignoble de Castillon. Le vin et ses métiers sont depuis longtemps une grande source d'intérêt et de curiosité pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'échange et la proximité avec les vigneronnes. Avec passion et bienveillance, elles ont pris le temps de nous faire découvrir leur vignoble, leurs vins et leur métier en répondant à toutes les questions que nous avions » c onfie Eloïse Lapp, gagnante cette année du concours. « Au-delà de la rencontre et du moment convivial passé autour des vins de notre appellation, notre objectif est aussi de profiter de cette occasion exceptionnelle pour inciter les amateurs à venir découvrir nos appellations sur place. Nous voulons vraiment pérenniser ce lien que nous avons créé. » confirme Maïwenn Brabant, directrice de l'appellation.

Le rendez-vous est pris pour une nouvelle édition en 2019 !

Castillon est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com -
L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn