L'appellation viticole Cadillac Côtes de Bordeaux, bientôt à Paris ! Le 13 avril prochain, elle lancera pour la 1ère fois, le Cadillac Tour, son nouveau rendez-vous pour les amateurs. Au programme : des vignerons dans une sélection de bars à vin et caves qui mettront en avant la qualité et la diversité des vins ....

.... tandis que des voitures de la marque Cadillac sillonneront les différents établissements partenaires. Un nouveau concept pour donner de l'élan à l'appellation et mieux la faire connaître des consommateurs et professionnels.

Au programme du Cadillac Tour

Pour cette 1ère édition du Cadillac Tour, 15 vignerons de l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux seront répartis dans 15 lieux parisiens (bars à vin et caves) pour présenter leurs vins et les faire déguster aux clients. Tout au long de la soirée des voitures de la marque Cadillac (modèles rouges des années 70) feront le tour des différents lieux en y proposant des animations (musique et fanfares, distribution d'objets par des hôtesses, ...). 

« C'est un concept à la fois original et ludique : l'objectif premier étant en effet de présenter notre appellation et d'expliquer la diversité de nos vins aux consommateurs. L'animation avec les Cadillac est un clin d'œil à notre histoire tout en créant une ambiance festive, propice aux échanges et au partage avec nos vignerons. » confie Emma Baudry, responsable de l'appellation.

cadillac cote de bordeaux tour paris 2018

Le nouvel élan de Cadillac Côtes de Bordeaux

Depuis plusieurs années, l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux multiplie sur son territoire les initiatives en matière d'œnotourisme pour aller à la rencontre des consommateurs et mieux se faire connaître. En 2018, les vignerons veulent développer la notoriété de leur appellation et émerger dans un paysage très concurrentiel.

« Nous voulons donner un coup d'accélérateur et mettre en place une opération d'envergure qui nous rendra plus visible auprès des consommateurs. C'est vraiment l'enjeu de ce Cadillac Tour : créer des rencontres, de la proximité avec les amateurs parisiens et mettre en avant la qualité de nos vins et nos valeurs » déclare Jean Médeville, président de Cadillac Côtes de Bordeaux.

Un nouveau souffle pour toute l'appellation !

Cadillac est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn