Les news du vin

Rechercher sur notre site

La France est régulièrement déclarée première productrice mondiale de vin. Véritable institution, être français et habiter dans le pays du vin et de la gastronomie, c'est aussi porter des valeurs notamment celle du partage et du vivre ensemble ! Le nouveau réseau social WineConnect est une grande première pour tous les amateurs de vins qui souhaitent partager, se conseiller mutuellement, s'inviter à des événements, découvrir ou redécouvrir des sujets liés à une véritable passion : le vin ! 

Alexander Fleming a dit « c'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux ». Et si l'on redonnait au vin ses valeurs de convivialité, de partage, de vivre ensemble et de fête ? Alors que la France est régulièrement déclarée première productrice mondiale de vin et que celui-ci est une institution dans notre pays, l'on se rend compte qu'être français et habiter dans le pays du vin et de la gastronomie c'est aussi porter des valeurs notamment celle du partage et du vivre ensemble !

Le nouveau réseau social WineConnect est une grande première pour tous les amateurs de vins qui souhaitent partager, se conseiller mutuellement, s'inviter à des événements, découvrir ou redécouvrir des sujets liés à une véritable passion : le vin !

Capture

WineConnect : premier réseau social pour les amateurs de vins

Exactement comme un réseau social traditionnel, WineConnect est facile d'utilisation : il suffit de créer un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, et toutes les fonctionnalités se trouvent à portée de clic.

Thérèse Tarouco, fondatrice de WineConnect, ajoute : « Aujourd'hui, en France, il n'existe pas réellement de réseau social pour les passionnés du vin. Il existe des sites qui vendent du vin, qui donnent des informations sur le vin, mais aucun ne rassemble ni ne partage le vécu de l'amateur de vins... »

Découvrir, déguster et partager !Le réseau social WineConnect permet de rassembler les amateurs de vins et de créer des interactions en temps réel. Chacun peut donner son avis, mettre en ligne ses propres expériences, commenter un sujet ou élargir les fils de discussions en proposant, par exemple, les meilleurs accords entre les mets et les vins.

En parfaite interaction virtuelle et réelle, les membres peuvent parler, conseiller ou inviter les autres membres à des dégustations de vins dans différentes villes de France ou encore échanger des adresses et des conseils.

Thérèse Tarouco précise : « Si les amateurs de vins aiment partager leurs bonnes bouteilles, leurs expériences œnologiques ou même leurs séjours viticoles, le réseau social leur permettra de se rencontrer à l'occasion de dégustation de vin dans toutes les villes de France, la première étant celle qui aura lieu à La Rochelle pour le lancement du réseau social, avec des chefs d'entreprise et des journalistes. »

Pour permettre aux débutants de découvrir les différentes facettes du monde viticole et, pour les plus aguerris, de pouvoir poser des questions plus pointues ; des "chats" et des "live vidéo" seront organisés une fois par mois, avec de véritables sommeliers professionnels résidant dans toute la France.

mets vin

Une spécialiste des applications mobiles met ses compétences au service de passionnés

Elle-même passionnée d'informatique, Thérèse Tarouco travaille tout d'abord dans une régie publicitaire dans laquelle elle passe, en quelques années, du poste de standardiste à celui d'assistante de direction. Plus tard, Thérèse décide de suivre une formation professionnelle de technicienne micro-informatique à l'AFPA et obtient un BTS qui lui permettra de travailler chez British Telecom puis pour Steria où elle devient responsable informatique. C'est au Portugal que Thérèse décide ensuite de s'installer pour créer sa propre société de développement de logiciels qu'elle doit malheureusement mettre de côté pour combattre une maladie grave. Après huit années de lutte et enfin guérie de sa maladie, Thérèse Tarouco rentre en France et crée KookiApps. Cette nouvelle société est spécialisée dans le développement spécifique pour le web, qu'il s'agisse de création de sites internet et de création d'applications mobiles B to B et B to C.

Thérèse Tarouco précise : « Sur le marché du web depuis 20 ans, je souhaitais participer à son évolution en créant KookiApps. Le couplage entre le web et les mobiles est un de nos atouts majeurs. Nous souhaitons, avec des jeux simples et des applications faciles d'utilisation, participer activement à l'évolution du numérique. »

Partie de cette même optique, la société KookiApps a déjà lancé les applications Math Dingo et Pets Rush. C'est en travaillant sur un projet d'objet connecté pour la filière du vin que l'idée de créer ce réseau social lui est apparue comme une évidence. Thérèse conclut : « Le vin, c'est un esprit de partage et de convivialité, esprit qui rejoint ma philosophie... »