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 Pour être à la hauteur des ambitions du salon avec une offre exhaustive des vins et spiritueux de la future Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et répondre aux objectifs business des acheteurs nationaux et internationaux, le conseil d’administration de la SAS Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest a décidé de reporter l’édition initialement prévue du 17 au 19 janvier 2016 au Parc des Expositions de Bordeaux. 

Par cette décision, le salon entend porter la richesse et la diversité des produits régionaux « coeur de marché » auprès d’une cible d’acheteurs très qualifiée et qui a déjà manifesté une intention de visite particulièrement forte.

« Répondre de manière optimale aux exigences des acheteurs nationaux et internationaux et valoriser la diversité des vins et spiritueux de Bordeaux, du Sud-Ouest et de la future Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, tel est selon Eric Dulong, Président du salon et de Congrès et Expositions de Bordeaux, l’objectif du salon »

« Face à l’intérêt marqué par d’importants acheteurs nationaux et internationaux, nous devons prendre le temps de la réflexion et de la concertation pour proposer une offre optimale et répondre à leurs attentes. Il est primordial de présenter à des professionnels aussi qualifiés une offre de qualité illustrant la diversité et le dynamisme de nos produits dans le cadre de la nouvelle région. L’ambition première de ce salon est de devenir l’ambassadeur des produits « coeur de marché » et de faire évoluer l’image des vins et spiritueux de Bordeaux, du grand Sud-Ouest vers une plus grande modernité et accessibilité. Cette démarche ambitieuse prendra plus de temps que prévu, mais la prochaine édition s’appuiera sur un concept solide et un intérêt marqué par les professionnels », Eric Dulong, Président du salon et de Congrès et Expositions de Bordeaux.

LOGO VINIPROBordeaux-Vinipro Sud-Ouest : un salon prometteur, qui séduit d’importants acheteurs internationaux et nationaux

L’annonce de la venue de délégations et de décideurs internationaux, issus d’Asie, des Etats-Unis et d’Europe est le fruit d’un travail très ciblé d’identification et de mobilisation des acheteurs mis en place depuis plusieurs mois. Ces acheteurs ont manifesté en nombre leur intérêt pour le salon et pour faire le déplacement à Bordeaux (pré-inscriptions en hausse de plus de 30%). Ils se sont montrés particulièrement sensibles au concept de la manifestation, moderne et accessible, qui permet de découvrir, apprécier et négocier les produits dédiés à une région, cibler ses recherches sans perdre de temps, en rencontrant facilement les interlocuteurs clés.

Une enquête nationale qui conforte le positionnement de Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest

Pour enrichir la réflexion stratégique des professionnels de la filière, Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest a confié une enquête professionnelle à Opinion Way, dévoilée fin octobre 2015 : « Les Vins de Bordeaux et du Sud-Ouest : comment sont-ils perçus par les cavistes, sommeliers et restaurateurs ? Quelle place leur accordent-ils dans leur référencement ? » Les résultats de cette enquête plébiscitent les produits « coeur de marché » régionaux. En effet, les professionnels du vin expriment une vision très positive des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest et les gammes intermédiaires apparaissent comme un nouveau territoire de conquête.

L’ADN de BORDEAUX-VINIPRO SUD-OUEST … Innovant, visionnaire connecté

Pour sa prochaine édition, Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest entend garder les codes qui ont fait son succès, pour favoriser la découverte des vins et permettre les relations d’affaires dans un environnement convivial : village des Innovations, espaces de connexions, bornes Ipads, ateliers et conférences dans le cadre du Forum, espace de dégustation Free Tasting, de speed meetings, After work… Cavistes, restaurateurs, sommeliers, grossistes CHR (Cafés, Hôteliers, Restaurateurs), acheteurs de la grande distribution, importateurs, auront l’opportunité de profiter des différentes animations conçues pour optimiser le business.