Les news du vin

Rechercher sur notre site

Maison Bouey, Maison de Négoce bordelaise qui poursuit sa Montée en gamme et ne cesse de se développer. Avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, en progression de 5% par rapport à l’année 2013, Maison Bouey poursuit son ancrage sur le marché français (45%), et réalise une forte progression à l’export : 55% des ventes fin 2014 contre 35% en 2010.

Un succès sur les marchés français et étrangers

L’année 2014 a été marquée par une croissance internationale d’envergure grâce :

  • À une poursuite de la progression des ventes sur les marchés Chinois et Russes.
  • Une belle reprise sur les marchés européens historiques, Bénélux, Allemagne et Royaume-Uni.
  • À un fort développement en Amérique du Nord et sur les marchés émergents : Vietnam, Corée, Brésil... qui se révèlent être des marchés porteurs.

Ces succès à l’international sont directement liés à une présence remarquée de Maison Bouey sur les salons Prodexpo en Russie, ProWein en Allemagne, Chengdu Wine Fair en Chine et Vinexpo Hong-Kong. Ils sont aussi le résultat d’une approche commerciale et marketing au plus près des marchés et des clients, avec des personnels de multiples nationalités et des implantations locales.

Très belle réussite pour les Bordeaux Rosés, collection bénéficiant d’un marketing créatif et très attractif. En effet, « La Vache » concept original et innovant proposé en format bouteille et bag in box a remporté un fort succès (+10%). Très jolis succès également en Foires aux Vins et en per­manents pour les Propriétés « Famille Bouey Vignobles & Châteaux » (Château Maison Blanche et Château Lestruelle, Crus Bourgeois Médoc) ainsi que pour les sélections Châteaux et Marques sur des appellations intermédiaires (PVC TTC de 6 à 12 ).

Maison-BOUEY

Une montée en gamme de l’offre maison bouey initiee en 2014 qui se poursuit en 2015

L’offre qualitative s’inscrit dans une continuité qui s’est concrétisée en 2014 par :

  • L’extension des gammes « Famille Bouey Vignobles & Châteaux » autour des châteaux Maison Blanche et Lestruelle dans le but de développer une offre complète. Ils se déclinent maintenant au pluriel, en appellations Bordeaux et Haut-Médoc.
  • La volonté de développer les partenariats avec Stéphane Derenoncourt, initiés avec la collection « Les Parcelles », autour d’une offre « Château ». Le premier en date est le Château La Voie, en Blaye Côtes de Bordeaux.

En élaborant ces collections, Maison Bouey et Stéphane Derenoncourt appliquent la philosophie d’un grand vin destiné à un large public, aux oenophiles avertis aussi bien qu’aux amateurs. Des grands vins accessibles à tous...

Le lancement de la collection « familles & châteaux »

Une nouvelle collection, fruit d’un partenariat privilégié entre Maison Bouey et une sélection de vignerons coups de coeur a vu le jour en 2014 : La collection « Familles & Châteaux » qui réunit autour de Patrick Bouey des propriétaires et vignerons de talent dont la priorité est de perpétuer la tradition et l’héritage de leurs châteaux et vignobles. Une collection dont Maison Bouey a l’exclusivité totale et internationale, des propriétés familiales, un suivi partagé et concerté à la vigne et aux chais entre les équipes de Maison Bouey et les familles propriétaires.

La gamme rassemble aujourd’hui huit propriétés sur les appellations Bordeaux Supérieur, Graves, Bourg, Blaye, Saint-Estèphe, Haut-Médoc, Pomerol et Saint-Émilion Grand Cru.