Les news du vin

Rechercher sur notre site

L'année promotionnelle des Côtes de Bordeaux sur la scène internationale a démarré dès le mois de janvier aux Etats-Unis, à New York, avec 2 rendez-vous dédiés aux professionnels américains (trade, sommeliers et presse). Des actions qui, malgré la fraîcheur des -10°C ambiants, ont attisé leur intérêt pour les vins de Côtes et suscité l'enthousiasme de tous les participants.

Engouement général lors de la masterclass

« Les alertes météo nous ont fait craindre une annulation», indique P. Zabalza, Directrice, mais c'est le contraire qui s'est produit : le Wayfarer, restaurant branché où la masterclass était prévue, a fait salle comble ! » En effet, pas moins de 25 importateurs, des cavistes et chefs d'établissement/restaurants ont assisté à la masterclass organisée le 29 janvier où 10 vins des Côtes de Bordeaux étaient présentés. Un évènement, qui lors du déjeuner qui a suivi, a généré de multiples commentaires positifs des invités sur les opportunités des Côtes aux Etats-Unis .

Masterclass_USA

Succès pour « Bordeaux in jeans »

« Bordeaux in jeans », le concept développé par l'agence S.Teuwen, dont les Côtes de Bordeaux se sont adjoints les services pour percer sur le marché américain, a été lancé le 02 février dernier. L'équipe a en effet développé un concept novateur : un sommelier invite ses confrères à un dîner décontracté « comme à la maison », auquel l'agence convie la presse.

Cote_Bx_USA_2015Au programme : dégustation de vins, buffet, rencontre avec les vignerons présents avec un objectif : créer le buzz et obtenir des retombées presse pour faire émerger les Côtes de Bordeaux dans une ville saturée d'événements, mais aussi sur tout le territoire américain.

Une initiative audacieuse et efficace comme le confirme ce premier retour d'un journaliste : « J'ai passé un moment différent, je repars avec une nouvelle image de Bordeaux. Mon premier article sur les Côtes est prêt. I love Côtes de Bordeaux ! » D'autres dates sont prévues tout au long de l'année (dont la prochaine sera en avril) pour lesquelles l'Union des Côtes de Bordeaux espère le même succès afin de renforcer sa visibilité et sa notoriété sur ce marché prioritaire.

A propos de l'Union des Côtes de Bordeaux - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, et des blancs secs et liquoreux.