Les news du vin

Rechercher sur notre site

Pour la première fois, la Confédération des Vignerons Indépendants de France lance une campagne nationale d’affichage. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la campagne créée par Publicis Dialog compte plus de 5 000 panneaux 4x3 qui porteront, du 15 au 22 janvier, les couleurs et les valeurs des Vignerons Indépendants de France.

Une femme et un homme dans leur chai

Pas des mannequins, mais de « vrais » vignerons indépendants comme ceux que l’on peut croiser dans le vignoble. L’objectif de cette campagne est de développer la notoriété du logo « vigneron indépendant », d’incarner les valeurs de la marque collective et de tenir les promesses qui garantissent au consommateur que le vin portant le logo est bien issu de la production d’un vigneron indépendant.

Vignerons_Indpendants_Affichage_2014

Une campagne de communication sans précédent

« C’est un gros effort financier pour notre organisation professionnelle, mais le jeu en vaut la chandelle. Dans cette période de crise, les entreprises ont besoin d’encore plus de soutien. Les consommateurs ont, quant à eux, besoin d’une garantie d’authenticité face aux démarches marketing. Nous sommes fiers de cette campagne » déclare Michel ISSALY, le Président des Vignerons Indépendants de France.

Vignerons Indépendants de France

La Confédération des Vignerons Indépendants de France rassemble 7 000 adhérents dans l’ensemble des vignobles à travers 32 fédérations départementales et 11 fédérations régionales. Elle a, entre autres, pour mission de défendre les intérêts de la profession et de mettre en œuvre des moyens de communication et de commercialisation. Elle accueille notamment plus de 600 000 visiteurs par an sur ses différents salons.

Vignerons_Indpendants_Affichage_2014