Après 2 ans de préparation, le concours des vins des Vignerons indépendants obtient la certification ISO 9001. Troisième concours de France avec plus 5500 vins dégustés, le concours des Vignerons indépendants devient le 1er des grands concours nationaux de vins français à être certifié ISO 9001.
Depuis 25 ans, le concours des vins des Vignerons indépendants prône la rigueur de son organisation et l’impartialité dans l’attribution des médailles. La certification ISO 9001 qui vient de lui être attribuée par Bureau Veritas, pour une durée de trois ans, permet maintenant de l’affirmer.
Certifié de la préparation de l’évènement à l’envoi des médailles aux vins primés
La certification ISO 9001 garantit le professionnalisme et la rigueur d’un bout à l’autre du process d’organisation. Les procédures sont minutieusement validées et vérifiées pendant toutes les étapes du concours. L’anonymat des échantillons de vin est scrupuleusement respecté. Le taux de médaillés est annoncé et appliqué. Les dégustateurs sont formés et qualifiés
À propos du Concours des Vins des Vignerons Indépendants
Avec plus de 5500 échantillons, le concours des vins des Vignerons indépendants est le 3e concours de vins français. D’envergure nationale, l’ensemble des grandes régions viticoles françaises y est représenté. Ce concours est réservé aux Vignerons indépendants qu’ils soient adhérents ou non.
Le concours se démarque des autres par la qualité et la composition de ses jurys : des consommateurs avertis et formés à la dégustation de concours. Les 900 jurés dégustateurs sont recrutés parmi les amateurs de vins des membres de club d’œnologie et de fervents visiteurs des Salons des Vins des Vignerons indépendants. Si cela représente un véritable atout d’indépendance et de crédibilité dans la remise des médailles, c’est avant tout le goût du consommateur qui s’exprime au moment de la dégustation.
Le prochain concours
Le concours aura lieu les 21 et 22 mars 2014 à l’Espace Charenton, Paris 12e.