Les news du vin

Rechercher sur notre site

Après le lancement de son site web en décembre dernier (www.vin-blaye.com) et le développement de sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube), Blaye Côtes de Bordeaux fait un pas de plus dans le digital et intensifie sa présence en ligne grâce à un nouveau site marchand et à une web-série mettant en scène, chaque semaine, ses vignerons.

Résolument modernes, dynamiques et connectés, ces 2 outils témoignent de la volonté de l'appellation de s'affirmer sur le web et de se rapprocher de ses consommateurs.

Le lancement de l'e-boutique : un pas supplémentaire vers la proximité

Depuis le 20 septembre, la Maison du Vin de Blaye dispose de sa boutique en ligne : boutique.vin-blaye.com.

Avec près de 300 références de vins de Blaye Côtes de Bordeaux, cette nouvelle plateforme permet à tous les consommateurs de retrouver en ligne ce qui fait la force de la Maison du Vin : le panachage possible, la diversité des produits et l'excellent rapport qualité-prix (prix  château).

« Comme tous nos consommateurs ne peuvent venir à la Maison du Vin, c'est la Maison du Vin qui vient à eux » confie Cédric Groussard, sommelier de la Maison du Vin de Blaye. En effet, l'appellation jouit d'une forte notoriété à travers la France : ce site en ligne se veut donc le relai dans la relation avec les consommateurs qui connaissent déjà la Maison du Vin et souhaitent prolonger l'expérience à domicile mais aussi le moyen d'aller à la rencontre de tous les autres ! Un dispositif à la portée de tous pour rendre l'appellation accessible au plus grand nombre.

Blaye Friday : une web-série novatrice et audacieuse

Afin d'accompagner le lancement de sa boutique en ligne, Blaye Côtes de Bordeaux proposera également dès le 20 septembre : Blaye Friday, une web-série hebdomadaire et décalée pour plonger au cœur de l'appellation. Diffusée chaque vendredi, elle présentera un vigneron, son vin et son histoire dans une vidéo originale. Blaye-FridayLe vin en question sera celui mis en avant au même moment sur l'e-boutique, auquel une offre promotionnelle sera associée. Un site web spécial sera également dédié à cette mini-série (blaye-friday.com) pour permettre aux internautes de retrouver tous les épisodes ainsi que des recettes de cuisine, les conseils du sommelier et bien plus encore ! 

 « Les vignerons ont toujours été au centre de notre communication : cette web-série est un nouveau moyen de les mettre  en avant » souligne Matthieu Pélissier, chargé de la communication digitale de l'appellation. « C'est un outil assez novateur mais particulièrement en phase avec nos valeurs : accessibilité, audace, authenticité et convivialité » conclut Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation.

Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.