Les news du vin

Rechercher sur notre site

Après le succès de ses opérations à Chicago et à New York, l'Union des Côtes de Bordeaux revient à la rentrée sur le continent Nord-Américain pour développer sa notoriété en multipliant les rencontres avec les professionnels et les consommateurs.

Bordeaux Fête le Vin à Québec : un rendez-vous très attendu

Pour cette 2ème édition, du 29 août au 1er septembre, 12 viticulteurs des Côtes de Bordeaux s'envoleront à la rencontre du public québécois et présenteront pas moins de 40 vins différents. « L'an dernier, plus de 10 000 verres ont été servis sur le pavillon des Côtes de Bordeaux !

Le public québécois apprécie vraiment nos vins qui sont abordables et qui correspondent particulièrement à leur mode de vie convivial» confie Jean-Michel Baudet, président de l'Union des Côtes de Bordeaux, qui participera pour la deuxième fois à cette manifestation. Un sentiment partagé par tous les viticulteurs, qui attendent avec impatience ce rendez-vous*.

Leur présence sera également renforcée par un diner prestige où seront mis en avant tous les atouts des vins de Côtes.

*Rendez-vous sur www.bordeaux-cotes.com pour retrouver tous les commentaires de nos viticulteurs enthousiastes avant leur départ.

Les Etats-Unis : acte 2 !

Après Québec, l'Union des Côtes de Bordeaux poursuit son déplacement à New York. Une masterclass auprès des acheteurs américains et une soirée évènementielle sous la houlette de Jean-Pierre Xiradakis sont en préparation, début septembre, pour assurer la promotion des vins de Côtes.

Avec ces actions, les Côtes de Bordeaux développent la connaissance autour de ses vins et appellations et s'installent de façon durable auprès des consommateurs québécois et américains.

A propos de l'Union des Côtes de Bordeaux - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.