Les news du vin

Rechercher sur notre site

Une dégustation offerte à la maison par deux vrais vignerons ? C’est la belle opération « J’irai déguster chez vous » organisée par les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux pour faire connaître leurs vins et leurs histoires aux amateurs lillois les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochains.

Une opération unique, conviviale et authentique

Après le succès des neuf premières éditions à Paris, Bordeaux, Lille et Rennes, l’évènement « J’irai déguster chez vous » fait son grand retour à Lille.

Le concept ? Deux vignerons munis de tout le nécessaire de dégustation viennent chez vous, pour faire découvrir gratuitement leurs vins. Prévenez vite vos amis et réservez votre soirée ! Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.jiraidegusterchezvous.fr, sélectionnez une date (6 ou 7 décembre), un créneau (12h, 18h30 ou 20h), le duo de vignerons avec lequel vous partagerez ce beau moment de convivialité, et invitez 8 à 15 amis qui auront la chance de participer à cette soirée magique et instructive.

logo jirai deguster chez vous

Un succès croissant à confirmer auprès des consommateurs lillois

Depuis son lancement en 2016, l’opération séduit les amateurs de vins : plus de 5600 personnes rencontrées lors des dégustations et 274 dégustations réalisées chez les particuliers. Les prochains rendez-vous sont lancés avec le retour sur Lille en décembre et pour la première fois à Bruxelles au printemps 2020 !

« C’est une façon atypique de faire découvrir les vins et le terroir de Castillon Côtes de Bordeaux. Issus du même plateau calcaire que Saint Emilion, c’est le vignoble le plus bio de Bordeaux » explique Yannick Sabaté, président de l’appellation.

Rendez-vous les 6 et 7 décembre pour en savoir plus !

Castillon est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés... mais aussi des blancs secs et liquoreux. Du style, de la personnalité, les Castillon Côtes de Bordeaux sont des vins de créateurs.