En 2019, Bordeaux va aimer le Bordeaux ... Le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur lance une rencontre inédite entre producteurs et professionnels de la restauration en plein coeur de Bordeaux ! Rendez-vous, mercredi 3 avril, aux Halles de l'AOC à la Grande Poste au 7, rue du Palais Gallien à Bordeaux.

Les producteurs des AOC Bordeaux & Bordeaux Sup’ lancent une campagne de séduction auprès du grand public et des cafés, hôtels, restaurants et bars à vin de la métropole bordelaise.

Une démarche locavore qui surfe sur la tendance du consommer local : miser sur les circuits courts, mettre en avant le bon rapport qualité/prix des vins et miser sur leur accessibilité.Les vins de Bordeaux, ceux des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur notamment, sont encore sous-représentés sur les cartes des vins de Gironde.

Partant de ce constat, le Syndicat des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur s’adresse au CHR, aux bars à vin de métropole et au grand public.

Le but ?

Redonner aux vins de ces 7 AOC la place qu’ils méritent.Une reconquête affirmant “Fiers de nos Bordeaux, Fiers de nos couleurs” et qui aura lieu à travers deux temps forts.

Un rendez-vous incontournable !

Pour séduire de nouveaux consommateurs et ancrer une image moderne, locale, humaine, le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur lance une invitation au CHR et aux bars à vin. Au programme, une rencontre inédite entre producteurs et professionnels de la restauration en plein cœur de Bordeaux !

Une campagne CHR et grand public, à partir de juin

L’authenticité et le terroir seront les maîtres mots de cette campagne dont l’objectif est de former et d’informer les professionnels, mais aussi les consommateurs. Le Syndicat des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur souhaite affirmer la fierté et le sentiment d’appartenance à la région. La campagne grand public aura une tonalité plus décalée et fun visant à provoquer une identification et un sentiment d’appartenance.

logo planete bordeaux coul 300dpi

À propos de Planète Bordeaux

Planète Bordeaux, siège du Syndicat des AOC (Appellations d’Origine Contrôlée) Bordeaux et Bordeaux Supérieur, a été créée en 1967. Située symboliquement au cœur du vignoble bordelais, à Beychac et Caillau, elle est la vitrine des viticulteurs et la garante d’une qualité qu’elle a à charge de promouvoir. Les rôles et missions principaux du Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont la gestion, la défense et la promotion de ses AOC. Depuis 2007, le Syndicat des Bordeaux est reconnu Organisme de Défense et de Gestion (ODG) pour les AOC Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Crémant de Bordeaux et depuis 2014 pour l’IG Fine Bordeaux. Le service Promotion de Planète Bordeaux organise et anime des actions de promotion en France et à l’étranger, en collaboration avec le CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux).Le site oenotouristique et la cave des 1001 Châteaux, ouverts toute l’année, sont des outils promotionnels incontournables du Syndicat.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn