Les vignerons de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux ont décidé de faire un tour de France en Cadillac pour présenter leur passion au public amateur de patrimoine et de culture : des vignerons en action pour partager leurs connaissances, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie !

Face au succès des premières éditions à Paris et à Bordeaux en 2018, le Cadillac Tour débutera l’année 2019 par une visite des bars à vins et cavistes de Nantes le 25 avril prochain.

Un engagement pour la promotion del’appellation

Le temps d’une soirée, 10 vignerons de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux seront répartis dans des établissements pour présenter leur gamme de vins à la clientèle nantaise. cadillac cotes de BordeauxPour l’occasion et comme les années précédentes, une voiture de la marque Cadillac sillonnera les ruelles de Nantes, et sera positionnée à des endroits phares de la ville comme le Château du Duc de Bretagne, la Place Royale ou les Machines de l’île.

« Nous sommes 10 vignerons à organiser cet événement avec passion, qui satisfait le publicet anime les bars à vins qui plus est » explique Damien Chombart, responsable promotion de la section Cadillac Côtes de Bordeaux. 

Plusieurs influenceurs suivront l’opération dans la voiture ainsi que Benjamin Bardel (journaliste NRJ) qui animera la soirée en direct. Un événement festif et convivial qui offre un coup de projecteur sur l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux auprès des consommateurs nantais !

Pourquoi Nantes ?

Cette année, les vignerons de Cadillac Côtesde Bordeaux réitèrent l’expérience du Cadillac Tour en se réunissant le jeudi 25 avril pour un premier arrêt à Nantes.

« Nantes est une ville très dynamique composée de nombreux amateurs de vin si l’on en croit le nombre de bars à vins en place. Les responsables des bars à vins sont avides de nouvelles découvertes, et aiment dénicher des pépites de petits producteurs » explique Emma Baudry, responsable de l’appellation Cadillac Côtesde Bordeaux.

Les vignerons s’invitent donc dans leurs établissements pour faire connaître à leurs clients des nouveautés. Enavril 2018, environ 1500 verres de vins ont été dégustés dans les établissements partenaires parisiens, et 1000 verres à Bordeauxen octobre.

cadillac cotes de Bordeaux 2019 02b

Cadillac est membre de l’Union des Côtes de Bordeauxwww.bordeaux-cotes.com –

L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye,Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux. Elégante et raffinée, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux propose des vins de savoir-faire subtils et délicats.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn