La Confédération des Vignerons Indépendants de France, très engagés dans l’œnotourisme depuis plus de 10 ans, soutient avec enthousiasme les premières Assises Nationales de l’Œnotourisme organisées par Atout France.

Sous l’impulsion d’Hervé Novelli, président du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme et fondateur d’Atout France, les Assises Nationales l’Œnotourisme se tiendront le 20 novembre prochain au Palais des Congrès de Paris. L’ensemble des acteurs du tourisme (territoires, associations labellisées, hébergeurs et vignerons…) seront présents autour de plusieurs tables rondes. Cet évènement qui a pour ambition de positionner la France comme le leader mondial de l’œnotourisme, est très attendu par la profession.

Les Vignerons Indépendants se réjouissent de ce formidable coup de projecteur sur le tourisme viticole français et gardent l’objectif final en tête : faire ressortir 20 propositions concrètes et dynamiques. Nous comptons participer activement aux échanges et montrer les spécificités du tourisme Vigneron Indépendant.

Ludovic Walbaum

« L’œnotourisme est présent depuis toujours dans l’ADN du Vigneron Indépendant. Notre point fort c’est l’humain: la présence du vigneron ! À nous de rester des précurseurs dans l’œnotourisme au niveau de l’accueil, mais aussi de l’hébergement pour construire des offres en synergie avec les acteurs de nos territoires.
Cette activité stratégique peut être adaptée à chaque domaine viticole. De plus, c’est un moyen attractif de faire venir les touristes étrangers en France, ce qui intéresse fortement le ministère du Tourisme. Pour nous, c’est la première des démarches export.
Le 20 novembre prochain, nous serons présents en tant que membres actifs du Conseil Supérieur de L’Œnotourisme et nous ferons entendre notre voix pour faire lever les nombreux freins administratifs qui bloquent le développement naturel de cette activité » déclare Ludovic Walbaum, vice-président en charge de l’œnotourisme au sein des Vignerons Indépendants de France.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn