Avec humour et poésie, Éric Sanson fait l'éloge du précieux nectar dans "Profondes joies du vin". Une pièce de théâtre adaptée de textes de Charles Baudelaire et d'Henri Duboscq, à consommer sans modération ! 

Présentation

Bordeaux, la capitale mondiale du vin, a enfin son spectacle ! Interprétée par Éric SANSON d'après une adaptation du "VIN", extrait des Paradis artificiels de Charles BAUDELAIRE, et des Quatre saisons de la vigne d'Henri DUBOSCQ, la pièce célèbre le vin pour son rôle humaniste et spirituel, avec humour et poésie. La représentation est suivie d’une dégustation de grands crus. Unique à Bordeaux et ayant déjà rencontré un vif succès l'an dernier, la pièce est prolongée tous les vendredis à 20h30, jusqu'à fin décembre 2018.

Le vin y est célébré pour son rôle humanisteet spirituel, « Son chant plein de lumière et de fraternité », Il arrache les malheureux à leur misère, il crée pour eux un univers de bonheur et de gloire. « Le but du vin c’est et ce n’est que la volupté. À quoi cela sert-il de découvrir un millésime, de reconnaître une appellation, si en buvant un verre de vin vous ne vous enrichissez pas d’une émotion de volupté ? »Il est même générateur de poésie et c’est grâce à lui que les amants peuvent partir « Pour un ciel féérique et divin. »

Eric Sanson dans Profondes joies du vin Le Petit Théâtre1
Eric Sanson dans Profondes joies du vin © Le Petit Théâtre

S’attachant à un théâtre d’auteur, ÉRIC SANSON incarneS’attachant à un théâtre d’auteur, ÉRIC SANSON incarnePilate, Cyrano, Don Quichotte, Gauguin, Casanova, joueles personnages de Baudelaire dans Baudelaire justeavant la nuit, Louis-Ferdinand Céline dans Mort à Crédit,Micromégas dans le conte de Voltaire, Oscar Wilde dansDe Profundis et Descartes dans Descartes et l’initié.

Découvrez un extrait de la pièce : "Brèves de Chais n°13"

Organisateur : La Compagnie Théâtrale du Mirail
Titre : "PROFONDES JOIES DU VIN", interprétée par Éric Sanson
Dates : vendredis 7/09, 14/09, 21/09 et 28/09, à 20h30
Lieu : Le Petit Théâtre - 8/10 rue du Faubourg des Arts - 33300 Bordeaux (quartier des Chartrons - accès tram B)
Réservations : 05 56 51 04 73
Tarif : 15€ par personne 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn