Visites de caves, balades douces, chantiers nature, parcours ornithologique ou randonnées dans les vignes enVisites de caves, balades douces, chantiers nature, parcours ornithologique ou randonnées dans les vignes engyropodes … le bio se cultive et se vit aussi !

Le tourisme du vin en France fait chaque année davantaged’adeptes. Porté par l’incroyable richesse de ses terroirs il est aujourd’hui l’un des axes forts du tourisme françaistant pour l'accroissement de la fréquentation des régions viticoles que pour stimuler la vente des vins.Parmi les exposants qui seront présents lors de la 3ème édition de ViniBio, nombreux sont ceux qui proposerontde percevoir toute la beauté de leur terroir entre dégustations, visites et activités dans leurs vignesbiologiques. L’oenotourisme sera aussi évoqué durant ViniBio avec une conférence « Redécouvrez lespaysages viticoles avec l’oenotourisme » le samedi 15 décembre et animé par Winalist.com (plateforme deréservation spécialisée).

OEnotourisme Salon ViniBio

Petit tour des animations de notre régions autour des vignerons présents au salon ViniBio :

Dans le Bordelais

Le Château des Rochers à Belves-de-Castillon-Le-Bourg organise lesamedi 19 août prochain un concert funk avec la possibilité de se restaureret de déguster les délicieux vins du domaine.- Au Domaine Émile Grelier, les jeunes se retrouveront lors des « ChantiersNature » organisés chaque 2ème dimanche du mois pour découvrir l’agriculture biologique, la diversité dela flore, le respect de la faune en fabriquant des nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes, gites à chauvessouris…

Dans le Sud-Ouest 

Le Domaine de Ribonnet, en plus des visites et des dégustations, propose des déjeuners de groupeset met à l’honneur son terroir.

VINIBIO CÉLÈBRE L’OENOTOURISME
DU4 AU 16 DECEMBRE 2018 – HALL 5,1 PORTE DE VERSAILLES - Paris

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn