Cordier et Mestrezat Grands Crus, parmi les plus anciennes maisons de négoce « vin » de Bordeaux, amorcent une mutation profonde en cohérence avec la stratégie 2025 by InVivo. Elles quittent leur siège historique situé rue Achard non loin de la cité du Vin pour prendre leurs nouveaux quartiers à Bordeaux Halle Boca.

Cordier et Mestrezat Grands Crus, parmi les plus anciennes maisons de négoce « vin » de Bordeaux, amorcent une mutation profonde en cohérence avec la stratégie 2025 by InVivo. Elles quittent leur siège historique situé rue Achard non loin de la cité du Vin pour prendre leurs nouveaux quartiers à Bordeaux Halle Boca.

Cordier Mestrezat : un nouveau siège dans un cadre privilégié

Dans un contexte d’intégration et d’évolution rapides au cours de ces deux dernières années, les maisons Cordier et Mestrezat sont désormais résolument inscrites dans une dynamique de transformation de l’entreprise, de modernisation des outils et de digitalisation. Pour accompagner cette transformation, un nouvel espace de travail définitivement plus moderne, plus spacieux, pensé pour plus de transversalité a été sélectionné par une équipe interne composée de collaborateurs des maisons Cordier et Mestrezat et accompagnée par les équipes du groupe InVivo.

« La démarche de transformation et d’innovation du groupe InVivo est porteuse d’une nouvelle culture d’entreprise. Cette modernisation profonde devait également s’incarner dans nos modes de travail et les aménagements de la Halle Boca à Bordeaux répondent en tout point à notre volonté de favoriser la transversalité, les modes de travail collaboratif et l’agilité », indique Philippe Laquèche, directeur général des maisons Cordier et Mestrezat.

C’est donc au sud de Bordeaux (quai de Paludate), dans le secteur dynamique de Bordeaux-Euratlantique en fort développement (une des plus vastes opérations d’aménagement de France orientée économie créative et éco-entreprises), à proximité de la gare Saint Jean, que les équipes Cordier et Mestrezat s’installeront cet été.Ce nouvel espace repensé selon un style plus contemporain, dans l’esprit du positionnement haut de gamme des maisons Cordier et Mestrezat Grands Crus, bénéficie d’une implantation privilégiée en duplex avec vue sur la Garonne.

L’aménagement des bureaux a été initié pour favoriser la collaboration, la convivialité entre les équipes et la diffusion de la culture numérique par un changement des pratiques.Il permet en outre, de s’ouvrir à l’écosystème des start-up et d’encourager l’intrapreneuriat dans un environnement économique plus dynamique à dimension culturelle et artistique.

A propos d’InVivo Wine

Lancé en juin 2015, InVivo Wine, 4ème pôle métier du 1er groupe coopératif agricole français InVivo, comprend les maisons bordelaises Cordier et Mestrezat Grands Crus, le groupe néerlandais Baarsma Wine, leader de l’importation et de la distribution de vin en Europe et un ensemble de partenariats, d’investissements et de participations, dont une minoritaire dans le groupe coopératif viticole français Vinadeis. C’est aussi 21 membres coopératifs (3500 vignerons) avec une base viticole de 25 000 hectares répartie entre le Bordelais, le Sud-Ouest, le Languedoc, le Roussillon, la vallée du Rhône et le Beaujolais.En deux ans, InVivo Wine s’est imposé comme un acteur disruptif dans la filière vin, en s’appuyant sur deux leviers : un projet coopératif, d’une part, et un projet de distribution, d’autre part. InVivo Wine a pour objectif de devenir un distributeur mondial, proposant des vins issus des origines les plus connues dans les meilleures régions viticoles.

La Halle Boca à Bordeaux, nouvel espace de restauration, ouvrira en octobre

Halle BOCA : les premières enseignes et entreprises dévoilées

La Halle Boca Bordeaux : 6 767 m2 de commerces, d’alimentation et de services pratiques. En octobre 2018, après 32 mois d'une opération de réhabilitation et de construction créant une continuité entre la partie historique et les bâtiments créés, la Halle BOCA ouvrira sur le site  ... en savoir plus

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn