Entre dégustations, visites et animations, il y en avait pour tous les goûts lors de cette 23ème édition. De la commune d’Yvrac à Saint-Maixant, pas moins de 43 châteaux de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux ont fait découvrir la richesse de leur patrimoine.

Ces propriétés ont fait preuve d’imagination pour accueillir 14 800 visiteurs enthousiastes, avec des animations aussi créatives que variées. Cet événement a rassemblé familles, amateurs comme professionnels, petits et grands, qui ont sillonné le vignoble lors d’un week-end de Pentecôte placé sous le signe du plaisir et de la convivialité.

Des animations variées, de l’art à la gastronomie

Les propriétés ont offert une ribambelle d’animations, de l’art à la gastronomie, en passant par des activités ludiques. Les visiteurs ont pu admirer des expositions de peintures ou de photos dans certains châteaux. Pour le plus grand plaisir des fins gourmets, des producteurs du terroir étaient également au rendez-vous. Puis entre balades, animations de cirque et jeux de piste, tout le monde a pu trouver son bonheur. Des temps forts ont rythmé ce week-end riche en animations, parmi lesquels le combat médiéval de béhourd grandeur nature, ou encore des initiations à la dégustation.

L’animation sur la tonnellerie de Fabien (tonnellerie Nadalié) à la Maison des Vins de Cadillac a attiré de nombreuses personnes. L’office de Tourisme de Saint Macaire avait également innové en proposant pour la première année des tours en minibus ou à vélo, afin de découvrir le patrimoine de la région autrement au gré de balades et paysages. Des activités innovantes pour un événement représentatif de la modernité de l’appellation, avec en exclusivité cette année la possibilité pour les visiteurs de partager leurs expériences et découvertes sur le hashtag #jpocadillac.

cadillac portes ouvertes Mathieu Anglada 59

Un rallye de voitures anciennes immanquable !

Cette année, ce sont encore plus de 130 voitures qui ont participé à l’un des plus importants rallyes

 de voitures de collection du Sud-Ouest. Ce rendez-vous annuel est devenu un grand classique qui attire les collectionneurs du monde entier. Parmi les joyaux les plus anciens de ce défilé, une Dion Bouton de 1905, une Nash type D Torpedo de 1917 et enfin une magnifique Cadillac Sedan Deville de 1958. Dans un cadre de paysages uniques, ces mordus de voitures de collection réunis pour un grand moment de convivialité ont joué pour tenter de gagner des bouteilles de vins de l’appellation

Cadillac Côtes de Bordeaux. Les grands gagnants de cette édition 2018 se prénomment Patrice CAPDEVILLE (Fiat 124 Spider Europa BMW 2000 Touring) de Blanquefort, Myriam CORNUAU (Volkswagen Karmann Ghia coupé) de Bassens, et pour finir Peter HARDING (Lancia Aprilia) du Hampshire en Grande-Bretagne. 

Rendez-vous l’année prochaine pendant le week-end de Pentecôte pour profiter des nouveautés des journées portes ouvertes ! En attendant, nous vous suggérons d'aller découvrir les plus beaux paysages de Bordeaux cet été, en Cadillac Côtes de Bordeaux.

 

 

Cadillac est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux www.bordeaux-cotes.com  – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn