Bordeaux Gourmand

L'Aquitaine est réputée pour sa gastronomie, Bordeaux en est une capitale. Des huîtres et du foie gras aux cêpes, en passant par l'entrecôte, le magret, l'agneau de Pauillac, sans oublier les Macarons, les noisettines, les canelés... autant de multiples bonheurs pour le palais. Les quelques tables qui jalonnent notre escapade vous donneront à déguster ces spécialités qui sont un avant-goût des richesses culinaires de notre région.

Nous vous invitons à Visiter et découvrir les lieux mythiques de Bordeaux. Pour commencer, la Place Pey Berland est une lieu incontournable regroupant une cathédrale majestueuse et l'hôtel de ville et ses jardins. En remontant la ligne C du tram vers les quais, vous passerez par la Place Gambetta, épicentre commercial de luxe de la ville. L'escapade se poursuit alors Place du Parlement où vous pourrez déguster un verre de Bordeaux dans un des restaurants de cette place centrale du quartier St-Pierre. La balade se finit sur les quais, dominés par La Fameuse Place de la Bourse et son miroir d'eau. La mairie y organise de nombreux évènements et vous profiterez aussi des magasins et restaurants tout le long de la Garonne.

 

Notre selection gourmand à Bordeaux

oqgSitué à côté de la gare, le restaurant ÔQG sert des viandes de qualités cuites au feu de bois. Un spot indispensable pour tous les amateurs de viandes !

toque2

Découvrez les délicieux canelés de Bordeaux, spécialité Bordelaise par excellence qui se déguste à tout moment de la journée. Son nom provient du Gascon, « Canelat » avec un seul "n", orthographe conservée jusqu’à nos jours.

resinier

LE RESINIER : Havre de paix à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon en plein coeur de la forêt des Landes Girondines. Maison de confiance proposant une vraie cuisine du Sud-Ouest. Un site insolite. Une adresse hors-norme que l’on voudrait bien garder secrète…

npaA quelques pas de l’esplanade des Quinconces, NULLE PART AILLEURS vous accueille dans un décor typique de bistrot chic. Ici, retrouvez la vraie cuisine de brasserie...

douanes2À deux pas de la place de la Bourse, le long des quais de Bordeaux, la Brasserie des Douanes vient de s’installer. Vous y trouvez des petits déjeuners allant de 2€ (café/croissant)...

quinconcesLe Restaurant Le Bistrot Des Quinconces est un restaurant de Bordeaux avec comme specialités : Brasserie - Cuisine française.

grand cafAu coeur de Bordeaux, sur le Cours de l'Intendance, rendu aux promeneurs, la Brasserie Le Grand Café offre un emplacement idéal pour un moment de détente en terrasse ou dans sa salle contemporaine. Vous y trouverez une cuisine savoureuse et traditionnelle..

chaudron La Restaurant Le Chaudron est situé en plein coeur du Vieux Bordeaux dans la rue Saint Remi, une des rues piétonnes les plus fréquentées de la ville et proche de la place de la Bourse.

barboucherAu cœur du Bordeaux historique, le restaurant, Le Bar du Boucher vous accueille pour une chaleureuse étape. D’abord une longue salle voûtée, exceptionnelle, du XVIIIe siècle, ensuite un aménagement où la lumière joue avec la matière et un bar à ambiance pop-rock ...

lombriere

Doté d’une terrasse toutes saisons au cœur de la majestueuse Place du Parlement, l’Ombrière passe à juste titre pour être un des lieux les plus accueillants du vieux Bordeaux.

musee

Situé en face de la cathédrale en plein centre ville de Bordeaux (Gironde), le Bistro du Musée est un restaurant où l'accueil est à la mesure du lieu : spontané et convivial.